COMMUNIQUÉ DE PRESSE

21/09/2021 à 12h09

Moroni, 10 mai 2018

Exim Bank Comores SA et l’Union Régionale des Sanduk de Grande-Comore sont heureux d'annoncer qu'ils ont formé un partenariat stratégique dans le cadre duquel, les transferts d'argent MoneyGram seront disponibles dans toutes les 13 agences de Sanduk de la Grande-Comore. La cérémonie officielle a eu lieu dans la ville de Mkazi (l'une des trois villes stratégiques sélectionnées pour commencer les opérations de Moneygram) en présence des médias et d'autres dignitaires importants de la ville.

L'Union Régionale des Sanduk de Grande-Comore est la principale institution de microfinance des Comores, offrant diverses facilités de microfinances qui améliorent les conditions de vie de la communauté locale.

«Ce partenariat profitera à l'ensemble de la population, car il permettra d'économiser leurs frais de transport et les aidera à utiliser ce canal officiel en se rapprochant d’avantages à leurs localités. Notre Banque est engagée à soutenir l'inclusion financière de la communauté locale en créant de tels partenariats partout où cela est nécessaire pour s'assurer que la population profite des produits financiers. Les transferts d'argent MoneyGram font de leurs usagers, notamment la diaspora comorienne, une priorité et des rapprochents à ceux qu'ils aiment avec un réseau mondial d'entreprises et de détaillants reconnus dans plus de 200 pays et territoires », déclare Guy Rwaburindi, Directeur General et National d'Exim Bank Comores.

"L'objectif principal de notre institution est de fournir des services financiers locaux aux personnes exclues du système bancaire traditionnel. Après ce partenariat sur les services de transfert d'argent, nous espérons mettre en œuvre d'autres services comme l'émission de cartes prépayées adaptées à la demande. Le défi est également, comme l'a souligné le DG d’Exim Bank, de promouvoir l'inclusion financière au sens large ", a ajouté Chakira Moegni, PDG de l'Union Régionale des Sanduk de Grande-Comore.

Pour commencer, trois comptoirs Sanduk situés dans différents endroits stratégiques ont commencé les opérations de MoneyGram et les 10 sous-agences restantes commenceront graduellement au cours de cette année.